Skip to main content

Envoyer un blast de layout

Pour envoyer un blast de layout, on va privilégier l’envoie depuis Maya, voir le Supa Blast Manager

Toutefois, il peut arriver de vouloir envoyer un blast dont vous n’êtes pas l’auteur (qui ne sera donc pas disponible dans votre Supa Blast Manager), ou de ne simplement pas avoir envie d’ouvrir Maya simplement pour envoyer un blast déjà existant. Vous pourrez donc passer par Kabaret directement. (Notez que pour qu’un blast soit disponible dans Kabaret, il faut obligatoirement l’avoir Publish via le Supa Blast Manager au préalable)

Dans la partie “Outputs” vous devriez trouver un dossier “Maya Layout Blast Product”

image.png

Si ce dossier n’existe pas ou n’est pas initialisé, vous devez d’abord faire un blast puis le valider via le “Playblast Manager” dans votre scène de Layout.

Faites un clique droit sur le dossier de blast et cliquez sur “Send To Prod Tracker” dans le menu déroulant.

image.png

La fenêtre suivante devrait s’ouvrir:

image.png

Mettez un commentaire dans “Comment”, sélectionnez un preset de conversion dans “Conversion Preset”, puis choisissez le status à appliquer dans “Status”.

Une fois tout paramétré comme vous le souhaitez, cliquez sur “Run”.

Si la tâche est connectée à Kitsu, les infos seront envoyées dans un shot Kitsu dont le nom est paramétré dans les settings du projet (par défaut “_SEQ”).

Le layout sera également splitté par shot et sera envoyé sur Kitsu dans la tache de Layout de chaque shot correspondant, avec comme status ce qui à été choisis dans l’option “Status”.

Bravo ! Vous avez envoyé un blast de layout !